Formation Performance Peinture

À l’heure actuelle, il devient incontournable de veiller sur la rentabilité de son poste peinture. La gestion de la performance est un axe de développement majeur, sur lequel il est devenu nécessaire de s’appuyer pour pérenniser son entreprise. C’est ce défi que Standox a cherché à relever, par la mise en place d’un outil qui identifie précisément les forces et les faiblesses de la carrosserie.

Jean-Pierre Ferrec, responsable Standox de la formation Performance Peinture explique : « Dans un marché de plus en plus tendu, il est devenu nécessaire de développer un moyen simple et didactique permettant d'analyser la rentabilité du poste peinture. Nous avons donc créé un outil qui permet, grâce à des ratios, de repérer des chiffres clefs tels que les marges peinture par ordre de réparation, les ratios de rentabilité, de productivité et de rendement. »

Avec cet outil au champ d'actions très étendu, les analyses se montrent intéressantes pour chaque atelier. Des solutions adaptées trouveront un écho pour ceux qui sont en difficulté, tout comme avec ceux qui ont la volonté de se développer.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter la page dédiée dans l’onglet Formation, ou bien à nous contacter.